D

M

D

D

M
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
9
10
12
13
14
19
25
26
27
30
31


Le Lévézou

Située au cœur de l'Aveyron, la région du Lévézou est le promontoire du département.  Séparées de la vallée de l'Aveyron par une faille, ses terres forment entre Millau et Rodez une barrière climatique, géologique et sociologique. Sa formation géologique date d'il y a 550 millions d'années. Ces roches cristallines (gneiss, schiste, granite)  sont les plus vieilles du département.

L'altitude moyenne du Lévézou est de 900 mètres. On le connaît pourson climat rude et froid, un peu montagnard.  Célèbre pour ses Lacs, il présente des paysages de monts très verts… en raison d’unepluviométrie conséquente. Le Lévézou est un plateau de forêt, de pâturages bocagers, de landes et de tourbières .

L'économie du Lévézou est en partie liée à la production hydroélectrique avec les trois principaux barrages : Pareloup, Villefranche-de-Panat et Pont-de-Salars. Ces retenues ont permis aussi le développement touristique du Lévézou avec notamment le lac de Pareloup et sa base nautique. Le Lévézou a toujours été un territoire essentiellement agricole bien que les sols y soient pauvres. Mais avec la révolution agricole des années 60, l'agriculture s'est tournée vers l'élevage extensif et la polyculture.

 

Lettres d'information

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information ?
Inscrivez vous !
Please wait

Contactez Nous

Required *

 

Nos Partenaires