Manifestation

Saint-Affrique fête la science

Village des sciences de Saint-Affrique

Comme tous les ans, la Fête de la science se déroulera début octobre, avec de nombreuses activités proposées sur tout le territoire.

Dans l'Aveyron, le Village des sciences départemental sera pour la première fois mis en place à Saint-Affrique, les 10 et 11 octobre prochains, à l'espace Richard Sainct.

La journée du 10 octobre est réservée aux scolaires, du cycle 2 au lycée.
Archéologie, biologie, intelligence artificielle... 12 activités différentes sont proposées, avec chacune six créneaux réservables. Les réservations sont à faire en ligne ici, le plus rapidement possible. Le programme définitif sera transmis aux enseignants et enseignantes concernées deux semaines avant l'événement.

Le 11 octobre, les activités seront accessibles à tous et toutes de 14h et 18h.
Expositions, expériences, jeux, ateliers et même escape game : de la robotique aux brebis en passant par la dégradation des plastiques, découvrez 15 propositions pour tous les membres de la famille !

Le programme détaillé, avec descriptif des activités, est disponible sur le site officiel de la Fête de la science.

Cet événement rassemblera 16 structures d'Occitanie, de Toulouse à Montpellier, dont la moitié sont aveyronnaises. Il est organisé par Tania Louis, médiatrice scientifique indépendante aveyronnaise, en partenariat avec la ville de Saint-Affrique et le centre social Le Quai.

Plus d'informations : https://www.fetedelascience.fr/saint-affrique-fete-la-science-edition-2025

Horaires

09:30:00 - 18:00:00

Horaires : 09:30:00 - 18:00:00

Date

du 10/10/2025 à 09:30 au 11/10/2025 à 18h00

Affiche de l'événement Saint-Affrique fête la science, reprenant des informations disponibles dans le texte de la page de présentation.