Menu Content/Inhalt
Accueil Plan du site
Ecoles et plantation : une opération "plantations d'arbres à devenir remarquable" PDF Imprimer Envoyer

A l'occasion du week-end "Aux arbres citoyens" (opération nationale), le CPIE du Rouergue a organisé à l'automne 2009 des opérations de plantation d'arbres à devenir remarquable avec certaines écoles du département. Retrouvez ces arbres sur la carte interactive dans cette même rubrique grâce à l'icône d'arbre ci-joint.

Ainsi, après avoir étudié le fonctionnement des végétaux, la notion de photosynthèse, la filière bois dans son ensemble ou encore la biodiversité autour de l’arbre, les élèves avec l’appui des équipes techniques municipales et toujours accompagnés des animateurs environnement du CPIE du Rouergue ont planté dans leurs communes respectives des arbres à devenir remarquable, soit au total 36 arbres.

Chaque classe a également rédigé une petite note de présentation de l'arbre planté. Retrouvez l'ensemble des fiches rédigées par les classes et les photos des plantations d'arbres adaptées à chaque territoire :

- écoles du territoire du Parc naturel régional des Grands Causses
- écoles du Nord du département ,


A partir des textes rédigés par les enfants, le CPIE du Rouergue a réalisé un panneau d'information apposé devant chaque arbre planté. Le texte est traduit en braille et lisible à hauteur de fauteuil roulant.

Voici ici un exemple sur Rodez... (extrait du site  de la mairie de rodez)


 
designed by www.madeyourweb.com